Et si l’on effectuait aussi des formations continues auprès de ses collègues? Participerais-tu à une journée de formation continue chez un/e thérapeute?Aimerais-tu partager ton savoir et inviter des thérapeutes chez toi?

En tant que thérapeutes, nous suivons chaque année plusieurs jours, voire semaines, de formation continue auprès d’enseignants fabuleux et d’écoles compétentes. Nous complétons ainsi nos connaissances et prouvons également aux organismes de contrôle que nous renforçons nos compétences thérapeutiques. Nous revenons à notre pratique quotidienne forts de nouvelles idées et de nouveaux points de vue pour apporter les meilleurs soins possibles à nos patientes et patients.

Ces heures de formation continue pèsent sur notre budget et peut-être que tu es dans le même cas que moi: je remarque que des collègues autour de moi ont un savoir-faire dont j’aimerais m’inspirer. Et je rêverais de pouvoir effectuer à la fois des formations dans des écoles ou auprès d’autres prestataires, mais aussi d’en suivre une partie auprès de mes consœurs, de mes confrères et de «vétérans». J’imagine les choses ainsi: un programme qualitatif aussi bien construit que celui d’une journée de formation continue, avec une brève description, un petit scénario, des attestations de cours à destination des organismes de contrôle et bien entendu un prix fixé pour le cours. En qualité d’intervenante/intervenant, je pourrais éventuellement faire valoir ses heures auprès de l’organisme de contrôle.

Tout le monde ne serait-il pas gagnant?

Participerais-tu à une journée de formation continue chez un/e thérapeute?Aimerais-tu partager ton savoir et inviter des thérapeutes chez toi?

Fais-le nous savoir!