Le bulletin de versement s’en va, la facture QR arrive

Le 1er juillet 2020 entrera dans l’histoire : à partir de cette date, la facture QR sera officiellement déclarée nouvelle norme en Suisse. Les bulletins de versement rouges et oranges tels que nous les connaissons aujourd’hui vont disparaître avec le temps.

SWICA lance Tiers Payant et eTG dans la médecine complémentaire

SWICA lance Tiers Payant et eTG dans la médecine complémentaire

Notre projet d’innovation avec SWICA est terminé: dès maintenant, vous pouvez envoyer vos justificatifs de remboursement par voie électronique à SWICA – directement de votre compte HealthAdvisor. Un procédé qui est appelé – dans un jargon technique – “Tiers Garant électronique” (eTG). De plus, si vous travaillez avec le modèle Tiers Payant, SWICA vous proposera le financement anticipé des factures et s’occupe de l’encaissement et de la sommation – ceci en tant que première caisse maladie en Suisse.

Projet de partenariat : portail de thérapeutes de SWICA est en ligne

Gagnez en visibilité avec HealthAdvisor: notre affiliation au nouveau portail de thérapeutes de SWICA permet à 800 000 assuré(e)s de trouver directement votre cabinet thérapeutique et de prendre rendez-vous en ligne. Vous collaborez déjà avec HealthAdvisor? Créez dès aujourd’hui votre profil gratuit dans le registre des thérapeutes SWICA.

comptabilité

Le b.a. ba de la compta pour votre cabinet

Comment garder une bonne vision d’ensemble des finances de votre cabinet? Est-il suffisant de lister vos recettes et vos dépenses ou faut-il tenir une comptabilité «double»? Êtes-vous assujetti-e à la taxe sur la valeur ajoutée? Voilà le genre de questions que se posent aussi bien les nouveaux propriétaires de cabinets que les thérapeutes de longue date qui souhaitent gagner en efficacité. Dans notre blog, Paola Giannini Sidler, économiste, thérapeute et enseignante, résume les points les plus importants.

Nouvelle loi sur la protection des données (RGPD)  – et maintenant?

Le 25 mai 2018, le nouveau Règlement sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur dans l’Union européenne. En votre qualité de thérapeute, que devriez-vous savoir à ce propos? Vous trouverez des réponses à vos questions dans le présent article, rédigé sur la base d’un entretien avec Sarah Winkler, juriste et experte des questions de protection des données.

Votre cliente ne vient pas à son rendez-vous. Que faire ?

En tant que thérapeute, comment réagir si votre cliente arrive en retard ou ne se présente pas pour un traitement ? Et que se passe-t-il si, au contraire, c’est vous qui n’êtes pas sur place à l’heure convenue ? Aujourd’hui, nous souhaitons examiner d’un peu plus près les aspects juridiques liés à ces questions.

elektronische Rechnung

Envoyer une facture par e-mail : est-ce légal ?

Aujourd’hui, envoyer ses factures par e-mail va presque de soi. En tant que thérapeute, y êtes-vous toutefois autorisé ? Regardons cela de plus près.

8 astuces pour votre site internet

Vous souhaitez améliorer votre visibilité sur le Web ? Nous avons dressé pour vous une liste de conseils faciles à appliquer qui vous permettront rapidement de rendre votre site internet plus attrayant.

Devenir indépendant : entreprise individuelle ou Sàrl ?

Vous souhaitez vous mettre à votre compte en tant que thérapeute ? Félicitations ! Avez-vous déjà opté pour une forme juridique ? Sur la base de trois exemples concrets, nous vous présentons les principales différences entre une entreprise individuelle et une Sàrl.

EPS: conseils pour vous préparer à l’étude de cas

Tous les thérapeutes souhaitant passer l’examen professionnel supérieur avec brevet fédéral doivent commencer l’étude de cas avec le premier module d’examen P1. Comment s’y préparer au mieux?

Page 1 of 2

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén