Construire un réseau de patients dure un certain temps. Comment accélérer le processus ? Quelles possibilités s’offrent à moi ? Je partage volontiers mes astuces personnelles avec vous.

Astuce 1: La meilleure et la plus simple des méthodes reste certainement le bouche à oreille. Les clients satisfaits font part de leurs expériences et de leurs impressions à d’autres personnes et votre bonne réputation se propage comme d’elle-même.

Astuce 2: Une belle plaque informative placée devant le cabinet attire les gens des environs. C’est de cette manière que j’ai gagné la plupart de mes nouveaux clients.

Astuce 3: Beaucoup de gens lisent les affichettes et flyers placés p. ex. dans les vitrines des commune ou aux arrêts de bus.

Astuce 4: J’ai aussi fait de bonnes expériences avec les annonces dans les journaux locaux (sociétés de gymnastique, de musique, …) : elles coûtent moins cher que dans les grands journaux. Il s’agit ici avant tout de faire acte de présence. De telles annoncent bénéficient la plupart du temps de peu d’attention lorsqu’elles paraissent dans de plus grands journaux.

Astuce 5: Un site web professionnel attire l’attention des personnes intéressées sur votre cabinet. Le site doit contenir des liens et être conçu de manière personnalisée : les bons clients vous trouveront ainsi rapidement.

Astuce 6: J’ai aussi déjà organisé une journée portes ouvertes. J’y ai pris beaucoup de plaisir et la manifestation m’a certainement apporté quelques clients. Cependant, les résultats ne sont pas à la hauteur des efforts. D’autres thérapeutes me l’ont aussi confirmé.

Et vous, comment avez-vous acquis votre réseau de patients? Avez-vous d’autres idées ou conseils à adresser aux personnes qui débutent? Faites-nous part de vos expériences!