Le 1er juillet 2020 entrera dans l’histoire : à partir de cette date, la facture QR sera officiellement déclarée nouvelle norme en Suisse. Les bulletins de versement rouges et oranges tels que nous les connaissons aujourd’hui vont disparaître avec le temps.

Des changements importants au niveau des versements auront lieu à partir du 1.6.2020: les bulletins de versement détachables rouges ou oranges que nous utilisons actuellement vont disparaître avec le temps. Ils cèdent leur place à une «section de paiement» avec code QR que vous imprimez directement sur votre facture. Vous n’avez donc plus besoin de papier spécial avec bulletin de versement pré imprimé. Vos clients scannent le code à l’aide de leur Smartphone et le saisissent directement dans l’e-banking. Cela permet un traitement plus rapide et réduit le taux d’erreurs. Il reste cependant possible d’effectuer le paiement au guichet postal ou à la banque.

Pourquoi un code QR ?

Le simple code-barres, que vous avez pu voir en faisant vos courses au supermarché, ne permet d’enregistrer que peu de données. Le code QR convient mieux aux opérations plus complexes, car il peut contenir de nombreuses informations et être lu par une machine. Il est constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc.

Quels sont les avantages de la facture QR?

Toutes les informations dont vos patients ont besoin pour payer leurs factures sont placées de manière compacte au format carte postale en bas à droite de la facture, imprimée ou intégrée à un fichier PDF. En tant qu’émetteur de la facture, cela vous simplifie la tâche, car l’utilisation de papier pré imprimé n’est plus nécessaire et les petits problèmes dus aux glissements lors de l’impression sont éliminés. En outre, cela évite à tout le monde de devoir taper des chiffres : le destinataire de la facture «photographie» la section de paiement avec l’application Banking sur son Smartphone.

HealthAdvisor Tarif 590 + facture QR = ♥

Notre but est de vous rendre le passage à la facture QR aussi simple que possible. C’est la raison pour laquelle nous vous avons préparé une petite vidéo de démonstration.

Voilà notre vidéo de démonstration.